vendredi 4 août 2017

elles sont belles ces images !!

Ce jeudi 3 Août , que de festivités à Uzerche et alentours !! Pourtant quelques familles ont osé traverser la place Jean Jaurès privatisée temporairement pour le théâtre et nous rejoindre pour profiter de la promenade lectures du biblio âne.
Après notre déambulation jusqu'aux berges de la Vézère pour notre premier arrêt lectures, c'était amusant de lire « la soupe au caillou » devant le potager des petits lecteurs près de la passerelle de la papeterie... il y avait dans ce jardin assurément de quoi agrémenter la soupe au caillou de ce coquin de renard !!
Nos petites oreilles étaient bien jeunes ce soir, et les beaux travaux des illustrateurs étaient bien venus pour stimuler leur attention ...mais quel régal quand au dernier arrêt sous le jardin Bécharie, les enfants ont exprimé leur admiration par leurs  commentaires :" il est beau ce livre , elle est belle cette histoire !!"

Comme on dit chez nous « on n'a pas rien fait »  quand on entend cela chez des p'tits bouts de maternelle !! Qui a dit que nous étions trop exigeants de proposer à des très jeunes enfants une vraie lecture du travail de l'illustrateur dans les albums ???

Au retour, les ânons de la pâture le long du chemin faisaient la sieste près de la clôture très bien gardés par leur mère ...sujets d'émerveillement !!
Nous nous sommes quittés à la médiathèque sur des rendez vous pris pour les prochains biblio ânes !!
Merci à tous les enfants ,leurs accompagnants et sans oublier Iphigénie et Némesis nos ânes bibliothèques pour ce joli moment !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire